Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 21:14
Coeurs de Dragons

Vous me connaissez peut-être au travers de mes activités de conteur sous le nom du passager ou sous celle de Bardosenos le gaulois mais savez vous que l'un de mes passe temps favori est celui de la chasse aux Korrigans, c'est ainsi que l'on nomme les minuscules lutins qui nichent en secret sous les pierres de la lande des monts d'Arrée.

Recette pour chasser le korrigans : se lever de bon matin pour cueillir sur le sommet de la montagne les perles de rosée  que l'on nomme coeur de dragon.

Recette pour chasser le korrigans : se lever de bon matin pour cueillir sur le sommet de la montagne les perles de rosée que l'on nomme coeur de dragon.

repèrer un trou à Korrigan y entrer et capturer celui-ci à l'aide d'une paille magique.

repèrer un trou à Korrigan y entrer et capturer celui-ci à l'aide d'une paille magique.

Souffler dans la paille magique pour faire entrer le korrigan dans la goutte de rosée  puis enrouler un fil d'or autour de la goutte pour que le korrigan ne puisse pas s'échapper.

Souffler dans la paille magique pour faire entrer le korrigan dans la goutte de rosée puis enrouler un fil d'or autour de la goutte pour que le korrigan ne puisse pas s'échapper.

Enfin trouver un enfant  à qui l'on offrira le coeur de dragon et qui s'occupera avec  gentillesse du petit korrigan. En récompense il suffira que l'enfant raconte tous ses chagrins au korrigan et celui-ci le consolera et transformera ces chagrins en beaux rêves. Précision importante seuls trois sortes de personnes sont capables de voir le korrigan dans son coeur de dragon, ce sont les enfants, ceux qui ont gardés un coeur d'enfant et enfin les fées et je dois vous faire une confidence, je crois bien que la dernière petite fille à qui j'ai donné un de mes coeur de dragon était en fait une petite fée. Regardez la.... vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

Enfin trouver un enfant à qui l'on offrira le coeur de dragon et qui s'occupera avec gentillesse du petit korrigan. En récompense il suffira que l'enfant raconte tous ses chagrins au korrigan et celui-ci le consolera et transformera ces chagrins en beaux rêves. Précision importante seuls trois sortes de personnes sont capables de voir le korrigan dans son coeur de dragon, ce sont les enfants, ceux qui ont gardés un coeur d'enfant et enfin les fées et je dois vous faire une confidence, je crois bien que la dernière petite fille à qui j'ai donné un de mes coeur de dragon était en fait une petite fée. Regardez la.... vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Betua 29/07/2014 13:55

Ô alors!.... A St Romain en Gal, en 2013, j'ai sans doute vu un korrigan dans sa perle de rosée, mais je ne le savias pas...

Présentation

  • : Penn Bazh bâton Breton
  • Penn Bazh bâton Breton
  • : Les Bretons brandissaient leurs terrible penn-bazh ! Je ne sais plus de quel ancien livre j'avais tiré cette phrase mais ce fut le début d'une belle aventure.
  • Contact

Recherche