Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 13:13

Paris, la capitale ! c'est pour ce grand périple  que nous nous étions levés à 4 h du matin avec pour objectif, signer un document  au consulat d'Espagne, acte administratif apparemment impossible en Bretagne. Tout d'abord le train, TGV mar plich! sûr que pour moi qui ai connu les derniers trains à vapeur cela fait une différence, t'as pas le temps de poser ton pied dans le wagon que t'es déjà rendu. Arrivé à la gare Montparnasse ils savaient déjà que nous étions là, la preuve quand nous avons regardé le plan de Paris accroché au mur c'était noté , dans un petit rond , vous êtes ici !... Mais comment font'ils ? Après nous avons pris le métro je sais maintenant pourquoi cela s'appelle  comme ça, on en met beaucoup trop, oui ! on en métro, nous étions serrés comme des sardines il parait même qu'il en a qui en profitent ! pas de chance pour moi j'étais entouré que de vieilles et de grands noirs,  après ça et pas mal de marche à pied ont suivi  2 h  au consulat assis à attendre sur un vieux canapé défoncé.  Pour le reste après un bon repas pas plus cher que chez nous nous avons pu profiter du paysage et du bâti Hausmanien.  Cela dit comme c'est bon de rentrer chez soi et de pouvoir apprécier de nouveau la vie à la campagne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Penn Bazh bâton Breton
  • : Les Bretons brandissaient leurs terrible penn-bazh ! Je ne sais plus de quel ancien livre j'avais tiré cette phrase mais ce fut le début d'une belle aventure.
  • Contact

Recherche