Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 11:47

SL371086

Je me promenais avec mon chien dans les monts d'Arrée près du lac St michel quand !

SL371079



Un bruit bizarre m'a fait stopper: un bruissement, un chuchotement

SL371081



Celà venait de ce côté, j'ai pris peur.

SL371082



Ouf ! ce n'était qu'une bande de korrigans farceurs qui se sont mis à chanter
 en han dan diskan

Korrigan des monts d’Arrée où vis- tu mon frère

Korrigan des monts d’Arrée où vis- tu mon frère

 

Je vis là sous les rochers à deux pieds sous terre

Entre landes et marais caché dans la bruyère

 

Korrigan des monts d’Arrée que fais- tu mon frère

Korrigan des monts d’Arrée que fais- tu mon frère

 

Toute la nuit j’irai danser quand la lune éclaire

Gavotte et puis laridé  le long de la rivière

 

Korrigan des monts d’Arrée que veux- tu mon frère

Korrigan des monts d’Arrée que veux -tu mon frère

 

Du beurre, de la crème de lait de chez la fermière

Quelques galettes de blé pour nourrir mes frères

 

Korrigan des monts d’Arrée que donneras- tu mon frère

Korrigan des monts d’Arrée que donneras- tu mon frère

 

Une pleine brassée de genêts, d’ajonc et de lierre

Et des histoires à conter sur les monts d’Arrée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour<br />  le korrigan loll<br />  c 'est vrai que certain paysage et surtout vers le mont saint MICHEL <br /> ou autour de lac sont fantasmagorique<br />  et quand la brume tombe , on s imagine des bruits de chaines ou de karrigel an  ankou<br />  un peu comme en mer dans la brume<br /> <br />  bon bout de l 'an le passager<br />  kénavo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bloavez mad Monica , Tu as le don  de saisir l'instant magique dans tes textes et tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour le Passager<br /> c'est joli comme tout et tes photos sont magnifiques<br /> c'est beau chez toi<br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est beau mais quand même un peu humide. Hélas chaque médaille a son revers.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils ont de drôles de têtes ces Korrigans ! J'en ai encore jamais vu. Merci pour ces superbes photos et ces belles paroles de chanson.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ceux là sont des Poulpigans des Korrigans de marais.  ll existe une multitude de sortes de korrigans,  hoper noz, boudig, bugel noz, teuz, fions, folliardet j'en passe et des<br /> meilleurs ils ont chacun des particularités et vivent dans des milieux différents, montagne, mer, lac, forêt, fontaine, maisons. Même moi qui suis leur copain je ne les connais pas<br /> tous.   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j' espère que tu as accédé a son désir, et surtout, surtout que tu as bien enregistré les histoires...pour nous !<br /> belles balades<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non seulement j'ai accédé à son désir mais j'ai même épousé une korrigane. Ceci est une autre histoire que je conterai un jour<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Un joli chuchottement qui se chante. Il s'en raconte de bien belles histoires qui se sifflent. Un bien beau plumage aligné et bien dréssé. ces photos sont magnifiques. La nature est sans cesse à<br /> nous offrir de belles cueillettes. Et les pieds presque dans l'eau.. Surement une balade très agréable.<br /> Bonne journée<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai même trouvé ce jour là sur le bord du lac, des silex taillés par les derniers chasseurs cueilleurs de la préhistoire ( mésolithique - 10000 )  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Penn Bazh bâton Breton
  • : Les Bretons brandissaient leurs terrible penn-bazh ! Je ne sais plus de quel ancien livre j'avais tiré cette phrase mais ce fut le début d'une belle aventure.
  • Contact

Recherche