Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 08:38

P1280005.JPG

 

" Namour ! Samedi je t'invite à un concert . "

C'est ainsi que j'invtais Catherine au spectacle du plus grand joueur d'accordéon diatonique Francais...MARC PERRONE. Il faut vous dire que ma compagne s'est mise depuis une année à jouer de l'accordéon et que celà faisait un moment qu'elle me rebattait les oreilles avec son Marc Perrone ! à l'origine de la renaissance de l'accordéon diatonique en France.

Une histoire intéressante que celle de ce fils d'immigré italien vivant à la Courneuve qui, dans les années soixante dix,lors de la fête de l'humanité en écoutant un concert de musique Cajun, tombe amoureux de cet instrument de musique traditionnel devenu obsolète.

Ce que j'ignorai à cet instant, c'est que le professeur d'accordéon de ma compagne avait organisé pour ses élèves une rencontre avec cet artiste  dans l'après midi de la journée du spectacle.

P1280003.jpg

 

Le jour venu, nous nous sommes rendus à l'espace du Roudour où devait avoir lieu la rencontre. Quand nous sommes entré dans la salle, il était là, à nous attendre, souriant, l'accordéon posé sur ses genoux. Impressionnés nous nous attendions à rencontrer un monument de la musique et c'était un homme qui se tenait là, un homme plein de chaleur et d'humanité, répondant aux questions, contant son histoire et son amour pour l'accordéon diatonique.


 

 

Marc perrone en concert

P1280001.JPG

 

Le concert du soir fut un véritable moment de bonheur et de partage, une belle rencontre autour d'un instrument... que dis- je de deux instruments et de deux belles personnes car il serait injuste de ne pas citer Marie Odile Chantran qui de sa vièle à roue et de sa voix contribua à rendre cette soirée mémorable en nos coeurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Penn Bazh bâton Breton
  • Penn Bazh bâton Breton
  • : Les Bretons brandissaient leurs terrible penn-bazh ! Je ne sais plus de quel ancien livre j'avais tiré cette phrase mais ce fut le début d'une belle aventure.
  • Contact

Recherche