Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 15:32

Santa_vs_Pere_Noel.png

 

Que c'est-il passé ? Cette année, chez moi, point de sapin, pas plus de crèche d'ailleurs, nulles boules ni guirlandes, même ma belle cheminée demeure sombre et éteinte. L'esprit de Noël serait-il mort ?

Noël ! Tu t'en souviens ma soeur ? Chez notre grand mère, la crèche en papier sur l'étagère du salon, le petit Jésus en sucre déposé dans l'assiette, l'orange de Noël, le sapin couvert de ouate. Tu t'en souviens ? quand toi déguisée en marie et moi en saint Joseph étions agenouillés devant l'enfant Jésus, une de tes poupées d'enfant? Tu t'en souviens dis ? De la messe de minuit, du bon chocolat chaud de la cugnole dorée.

Que s'est-il passé ? Le gros père Noël coca-cola a remplacé Saint Nicolas, l'enfant qui devait nous sauver on l'a crucifié. On se goinfre, on consomme, Noël est en promo.

Hier j'ai pourtant essayé, le carton était là dans le grenier avec à l'intérieur les boules, les guirlandes, la crêche, mais je ne sais pourquoi je suis redescendu les mains vides.

Où est passée la magie de Noël ? Est ce moi ou le monde qui a changé ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Penn Bazh bâton Breton
  • Penn Bazh bâton Breton
  • : Les Bretons brandissaient leurs terrible penn-bazh ! Je ne sais plus de quel ancien livre j'avais tiré cette phrase mais ce fut le début d'une belle aventure.
  • Contact

Recherche