Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 15:17

Si nous parvenons à mobiliser suffisamment de partenaires autour de ce projet, voilà de façon succinte comment il pourrait s'articuler.

1) Une conférence sur l'origine du Penn Bazh, définition de sa forme, sa fabrication,  son rôle social et utilitaire les us et coutumes qui lui sont liés, les ouvrages où il est cité et dans quelles conditions, sa disparition. 
Ce type d'intervention ne peut se faire que par une personne ayant la connaissance ethnologique liée à cet objet.

2) Une exposition de gravures anciennes ou reproduction (voir ci-contre) mettant en scène le Penn Bazh.

3) Une exposition artistique ou chaque créateur pourrait donner libre cours à son imagination en fabriquant son propre Penn Bazh

4) Une exposition poétique sur le Penn Bazh ( déclamation de poésie sur ce thème)

Cette expo pourrait tourner sur la Bretagne.

Ce projet se fera, peut être simplement à un petit niveau dans une  commune ou comme je l'espère sur nos quatres régions... Avec les principaux acteurs culturels de la Bretagne .


Il est temps pour moi maintenant de prendre mon bâton et d'aller à la rencontre de futurs compagnons, prêt comme moi, à relever le défi de donner une nouvelle vie au Penn Bazh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Penn Bazh bâton Breton
  • : Les Bretons brandissaient leurs terrible penn-bazh ! Je ne sais plus de quel ancien livre j'avais tiré cette phrase mais ce fut le début d'une belle aventure.
  • Contact

Recherche