Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 18:00

dd

  J’ai zappé cet après midi sur la retransmission des débats de l’Assemblée Nationale et quand je dis débats je devrai dire monologues où les uns se gargarisent et vantent leur mérites pendant que les autres vantent leur mérites et se gargarisent tout cela en déclarant que tout ce qui est négatif est forcément l’héritage du précédent ou du précédent du précédent. Puis ces importants personnages viennent nous dire ce que veulent les Français ( heureusement qu’ils sont là pour que l’on sache enfin ce que l’on veut) puis vient le grand débat …. après, celui qui a été comment travailler plus pour gagner plus ( dans le concret je n’ai jamais autant bossé pour gagner si peu) vient le débat… Sur les retraites suivant l’équation, plus assez d’actifs qui cotisent donc on doit travailler plus longtemps. Seulement comme il y a plus de chômage, il y aura de moins en moins d’actifs donc, on finira par se retrouver avec d’un côté des vieux qui mourrons en cours d’emploi et de l’autre des jeunes qui ne bosserons jamais et à qui il faudra bien verser un minima survie et hop ! Le problème des retraites est résolu. Raisonnement simpliste me dira t-on et l’on aura raison, je suis un homme simple et qui a l’impression d’être pris pour un con. J’ai été scandalisé quand j’ai entendu la réponse de politiques de droite comme de gauche répondre à la question « accepteriez vous de baisser vos indemnités » la réponse a été non ce serait de la démagogie… Ça ne changerai pas grand chose… Et la valeur de l’exemple ! Messieurs comment peut t’on demander aux gens de se serrer la ceinture en faisant étalage de sa richesse. Je ne deviendrai peut être jamais un vieux retraité mais un vieux révolté, sûrement !

Je lève mon penn bazh à leur santé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> sans en dire trop ou trop peu<br /> <br /> <br />  juste une chose , la retraite  pour une personne de 60ans  est largement méritée  quel que  soit le travail<br /> <br /> <br /> la vieillesse vient trop vite  , à 60ans on peut encore profiter  de la vie  ca n a pas  de prix<br /> <br /> <br />  kénavo à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le travail n'est pas la vie, mais un moyen de vivre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Non, ce n'est pas simpliste mais tout simplement juste ce que tu écris. Grace à la technologie, qui en soi n'est pas mauvaise du tout, tant qu'elle est propre et vraiment utile, le travail par<br /> l'être humain s'amoindri de plus en plus. Comment arrive-t-on à pénaliser la grosse majorité de l'humanité pour ce qui devrait être un progrès ? Dans un monde où le travail est fait par des<br /> machines on ne peut plus "mériter" son pain. Le pain et beaucoup d'autres choses sont dorénavant en surabondance et devraient en conséquent être gratuits. L'argent a dépassé son utilité. Ce qu'il<br /> nous faut est une économie des ressources, c'est-à-dire qu'il faut tout simplement partager les richesses qui sont créées par la technologie et le peu de travail qui nous reste à faire nous<br /> mêmes. Cela devrait donc au contraire drastiquement réduire le temps de travail de chacun. L'argent qui n'a plus aucun rapport à la réalité nous freine et freine même le progres vers<br /> l'utilisation d'énergies propres et renouvelables. Tout ce blabla autour de la crise est complètement absurde. Nous ne pouvons pas travailler plus car ce sont les machines qui font de plus en<br /> plus de travail et nous n'avons pas besoin de gagner plus car tout est là en surabondance. Ben oui, c'est pourtant simple, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai quelques 33 tours de Gilles SERVAT. On n'entend jamais ce super chanteur. Peut-être parce qu'il dit trop la vérité et que ça emmerde beaucoup de connards.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très belle chanson. C'est qui?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gilles Servat  Un grand<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est de la folie,  la folie du pouvoir, chaque fois que je vote pour quelqu'un parce que cette personne me semble correcte, je suis sans arrêt déçue, c'est désolant, pour la page d'accueil,<br /> suis pas certaine que ce soit la meilleure , les 3 portraits me semblaient si beauxs- bisous du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> certe agathe, mais cet homme là, je ne le vois déjà que trop alors que sur celle que j'ai gardé on voit aussi mes chers monts d(Arrée :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Penn Bazh bâton Breton
  • : Les Bretons brandissaient leurs terrible penn-bazh ! Je ne sais plus de quel ancien livre j'avais tiré cette phrase mais ce fut le début d'une belle aventure.
  • Contact

Recherche