Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 21:15

Je suis depuis quelques temps sujet à des apparitions, je ne suis pourtant pas de ces personnes crédules versées dans je ne sais quelque ésotérisme non ! et pourtant. Tenez pas plus tard que ce matin, dans la salle de bain. Il était là, toujours le même, un vieil homme à la barbe grise, aux cheveux longs aux sourcils en broussaille. Comme à chaque fois il se tient face à moi silencieux, l’œil larmoyant, la paupière lourde. Son visage a quelque chose qui m’est familier et je devine qu’il essaye de me faire passer quelque message car je vois ses lèvres remuer mais hélas, aucun son ne sort de sa bouche. Cherche t’il à me prévenir d’un danger ? Je ne sais pas, en tout cas je crois que je vais arrêter de regarder la télévision ça finit par me mettre la tête à l’envers, de toutes façons j’ai mieux à faire, cette année j’ai vingt ans et avec ceux de ma génération nous allons refaire le monde, un monde de paix et d’amour cet après midi 3 mai 1968 on occupe la Sorbonne.



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> c'est beau le passager<br /> ce que tu écris et puis cet homme que tu vois dans ce miroir chaque matin<br /> c'est un homme merveilleux<br /> un homme bon<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a longtemps il voulait être un grand homme, aujourdhui son ambition serait d'être simplement un brave homme.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cool man ! Je n'ai que 10 ans, mais j'aimerais bien vous joindre occuper la Sorbonne...<br /> A propos du vieux, il m'a l'air fort sympa quand-même.<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ! ce vieux là. Je trouve que l'on parle un peu trop de lui sur ce blog .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Le Passager!<br /> <br /> Souvenir, Souvenir....<br /> La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...<br /> J'ai dix ans, j'ai dix ans, si tu m'crois pas hé t'voir ta gueule à la récré...<br /> <br /> Que d'évocations en seulement quelques lignes. BESITOS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et oui mi amor, quoi ma geule qu'est ce qu'elle a ma gueule ? pourtant si tu regarde de plus près, oui plus près approche un peu, et regarde, derrière ma gueule il y a moi. <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Une entrée en matière qui ne manque pas de mystère avec un brin d'humour. La chute est tout aussi remplie d'un renvoi de miroir. Les souvenirs... d'autant plus cette période. Oui, beaucoup<br /> voulaient changer le monde. Et aujourd'hui encore on essaie la même chose... en paroles.<br /> Un retour en arrière triste et doux en même temps<br /> Bon après-midi<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On avait pourtant de beaux rêve Peace and Love<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  gant plijadur<br />  kénavo<br /> <br />  ( je ne parles pas le breton )   loll<br />  mais je comprend un peu ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi non plus je baragouine un peu mais je ne désespère pas de faire quelques progrès<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Penn Bazh bâton Breton
  • : Les Bretons brandissaient leurs terrible penn-bazh ! Je ne sais plus de quel ancien livre j'avais tiré cette phrase mais ce fut le début d'une belle aventure.
  • Contact

Recherche